L’enjeu était d’imaginer une communication à l’image de So tt, sophrothérapeute et conseillère en orientation professionnelle à Montauban. Une mission complète, mêlant stratégie et création. L’objectif ? Réinventer l’image de la sophrologie, loin des clichés et affirmer la double expertise de Tiphaine TASSEL.
Une identité visuelle singulière
L’univers graphique s’est construit autour d’un symbole fort : une fleur inspirée des 7 chakras, avec une teinte dominante peu attendue, le rouge. Cette couleur, associée au chakra racine, évoque l’ancrage, la sécurité émotionnelle et la stabilité. Un choix assumé pour refléter une pratique à la fois apaisante et profondément ancrée dans le réel.
Un site web vitrine
Pour valoriser sa double activité, j’ai conçu un site WordPress à l’image de So tt : clair, structuré et chaleureux. Ce site est pensé comme une passerelle entre ses deux expertises.
Architecture et arborescence du site
Structuration des contenus pour une lecture fluide
Rédaction web optimisée SEO pour renforcer la visibilité locale
Coaching communication
Pour lui permettre de faire vivre son site en toute autonomie, je l’ai formée à l’outil Elementor. Nous avons aussi travaillé ensemble sa présence digitale, à travers un coaching sur-mesure pour poser les bases d’une communication alignée avec ses valeurs.
Photographie
Dernière pierre à l’édifice : un shooting photo de Tiphaine et de son cabinet. Ces visuels permettent de créer un lien plus personnel avec ses futurs clients.